Le plancher de céramique
Vous vous êtes coupé les cheveux en quatre afin de décider quel type de plancher à installer et vous avez finalement choisi le plancher de céramique. Il ne vous reste qu'à vous diriger vers votre détaillant pour acheter votre céramique et votre ciment, n'est-ce pas ? Pas si vite, vous avez encore des décisions à prendre concernant votre plancher de céramique.
Les tuiles de céramique sont offertes en plusieurs couleurs et styles et ont beaucoup d'avantages par rapport aux autres types de planchers. Entre autre, la céramique est facilement disponible en magasin et ne coûte pas les yeux de la tête, quoique vous pouvez acheter de la céramique de haut de gamme si vous le désirez. Aussi, les tuiles de céramique sont faciles à nettoyer et sont durables. Sachez que votre céramique ne ternira jamais à l'usure. Les garanties données par les fabriquants varient de 40 à 50 ans. Voilà de quoi convaincre au sujet de la durabilité de votre plancher de céramique. Vous pouvez donc considérer que votre tuile vous sera fidèle à vie !
Également, les tuiles sont offertes en différentes formes et grandeurs et ont de 2,5 cm ( 1 pouce ) à 24 cm ( 2 pieds ). Avez-vous songé à la taille qui irait le mieux dans votre pièce ? Ici, il s'agit d'une question de bon sens. Si vous avez une grande pièce, des tuiles plus petites créeront un effet de lourdeur alors que de grandes tuiles dans une petite pièce perdront leur effet. Prenez le temps de bien regarder votre espace et évaluez quelle taille votre tuile de céramique sera la plus efficace.
Non seulement la taille est un facteur est important, mais aussi vous voudrez choisir une texture que va bien avec votre décor. Si vous avez un décor sobre ou minimaliste, alors le marbre poli paraîtra très bien. Si votre décor est de tendance mexicaine ou italienne, une céramique d'apparence rustique s'avère être votre meilleur choix. N'oubliez pas qu'une céramique lisse et polie sera glissante, prenez en considération cet aspect dans votre choix.
Finalement, vous avez choisi la taille , la couleur et la texture, vous êtes donc prêt à passer à l'action ? Non. Maintenant, vous devez choisir votre coulis. Le coulis est la partie visible qui joints les tuiles. Les coulis se présentent sous différentes couleurs et vous voudrez en choisir un qui ira bien avec votre céramique. Si vous voulez faire ressortir l'apparence du coulis, choisissez une couleur qui contraste avec la tuile. Par contre si vous désirer qu'il se fonde au design de la céramique, optez pour une teinte qui s'apparente à celle de la tuile. Pour une plus grande facilité de nettoyage, choisissez un coulis foncé. Le coulis blanc se sali très rapidement et gardera difficilement sa blancheur.