Choisir le bon plancher - Styles et confort
En prenant la décision quant au type de plancher qui serait le mieux pour votre maison, vous devriez songer à l'achalandage qu'il y aura pendant une journée. Si vous commencer par l'entrée de la maison qui sera plus achalandée que la chambre par exemple, vous voudrez y installer un plancher qui sera facile d'entretien. Dans ce cas, le plancher flottant ou laminé sera un bon choix. Le plancher flottant présente une apparence égale au plancher de bois franc véritable. Et donc pour les endroits passant, ces revêtement sont tout indiqués.
Pour les autre pièces de la maison, tel que la chambre d'invités ou de repos, vous pouvez opter pour une plancher de chêne ou de bois franc. Ces types de plancher, s'il ne sont pas utilisés aussi souvent peuvent être nettoyés rapidement avec n'importe quel aspirateur ou avec l'usage d'un vadrouille pour la poussière.
Le plancher de bois franc ou le plancher de chêne peuvent ajouter de l'élégance à une salle à diner, mais souvenez-vous, vous aurez à vous soucier des marques sur le plancher et vous aurez à le nettoyer plur fréquemment. En plaçant un tapis sous la table à diner, vous protégerez votre plancher à cette partie plus vulnérable aux accidents et au salissage.
Sachez qu'une fois que vous aurez choisi le plancher de bois franc, il sera avec vous pour longtemps. Optez pour un revêtement qui reflètera votre style, vos besoins et vos goûts. Vous ne le regretterez pas !